Plus qu’un bout de tissu assemblé, les sacs Bag to Green englobent tout un concept.

Lors de la création du projet, Isabelle a voulu imaginer un produit dans sa globalité. L’objectif ? Qu’il soit à la fois pratique, durable, écologique et éthique. 
Nos articles sont fabriqués, pour la plupart, en lin belge et français par des entreprises de travail adapté (ETA) en Belgique (entreprises qui emploient des personnes en situation de handicap).


Odoo CMS - une grande photo

Hé oui, le lin est une fibre dont la culture et la transformation sont écologiques. On le cultive localement (en Belgique et France) et il est transformé dans le nord de la France.

Le lin est également intéressant pour ses propriétés de conservation ! Cette fibre régule l’humidité et résiste aux bactéries et aux moisissures. Les sacs conservent les légumes plus longtemps au frigo et le pain dans sa boite à pain ou au congélateur. 

Au magasin, vous remplissez, fermez, pesez, passez à la caisse, puis vous emmenez ! Et à la maison, vous rangez, conservez, videz et réutilisez ! 

En conclusion, l’utilisation d’un sac en lin acheté économise en moyenne 270 SACS JETABLES habituellement utilisés sur une année ! Vous-y croyez ? Donc plus de sacs plastique ou en papier, emballez vos aliments directement dans vos sacs réutilisables Bag to Green et optez pour un mode de vie plus durable. :-)

Auteur : Delphine
Prochain article : « Le sac plastique, un contexte environnemental »

Odoo CMS - une grande photo

Schrijf een reactie

U moet zijn ingelogd om een opmerking te plaatsen.