Bag to Green, toute une histoire

Emballer, jeter, emballer, jeter, emballer, jeter…. Résonne comme une mauvaise comptine dans mes oreilles. 

C’est une histoire qui commence comme toutes les histoires : 

Il était une fois ... une vilaine sorcière appelée Pollution qui décida de créer de nouvelles îles dans nos océans. Elle n’eut pas longtemps à chercher : les humains lui laissaient tout ce qu’il fallait pour son projet : des tonnes de sacs en plastique qu’elle n’avait plus qu’à rassembler pour construire ses îles sur les eaux. Face à cette créature nauséabonde, certains humains levèrent la tête de leurs caddies pour chercher comment détruire celle-ci. Un bon roi nommé Europe promulgua une loi pour que ses sujets n’utilisent plus le plastique…

C’est ici que commence l’histoire de Bag to Green !

Je suis Isabelle, une simple citoyenne de la planète Terre. Lorsque je me suis mise à chercher des sacs qui ne nuiraient plus à la terre et aux océans,je me suis retrouvée devant un vrai défi : les alternatives réellement durables, éthiques et écologiques ne faisaient pas légion !

Aimant l’aventure, je me lance et je confectionne quelques sacs avec des chutes de tissu. Le projet fait son chemin et Bag to Green voit le jour.

Entre l’idée et la concrétisation du sac Bag to Green, des mois de démarches, contacts, recherches de matériaux, rencontres, tests… au terme desquels le bébé naît : une gamme de sacs réutilisables en lin, de couleur verte, pratiques et disponibles en plusieurs dimensions. 

Les sacs Bag to Green sont plus qu’un sac. Ils sont porteurs d’un message et de valeurs pour l’ensemble des acteurs impliqués, à chacune des étapes, de l’agriculteur au client, en passant par le producteur et le commerçant. La production, de la culture au produit fini, est basée sur l’éthique et met en évidence les savoir-faire locaux. 

Bag to Green, c’est avant tout un concept : penser la consommation autrement et agir au quotidien avec des produits simples et pratiques. C’est d’ici et ça m’emballe !

Auteur : Isabelle

Prochain article : « Nos produits, un concept » 

Texte Odoo et bloc d'image

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.